June 2, 2009

Agitation

Je suis bouleversée
Mots que je n’ose prononcer, que je n’ose mentionner.
J’irai lui prendre la main demain pour écrire dans sa paume tous mes sentiments
Sentiments indélébiles dans la paume de sa main

Je n’oserai pas tout révéler, l’interdit ronge les mots, mes mots
J’éclaterai en mille morceaux
Mieux vaut ne pas en parler
Mieux vaut faire la guerre
Et mourir sans hésiter

Mais les mots resteront gravés à jamais
Dans le creux de sa main

Les mots dans ma main…je les ai arrachés
Il y a longtemps
Avec une petite fourchette rouillée
J’ai creusé dans ma paume…pour tout effacer
Les mots ensanglantés tombaient en lambeaux
Une odeur dégoutante s’en dégageait
Odeur de rognure, odeur de honte
Le sang coulait si chaud si doux
Il coule toujours
Dans mes mains, en dessous des bras, de mes seins
sur mon ventre
Entre mes jambes,
Sans arrêt.

No comments:

Post a Comment